[69ème Congrès] Le monde change : Oser. Agir. Conquérir.


Les 8, 9 et 10 octobre prochain, la profession comptable se rassemblera en Rhône-Alpes lors du 69e Congrès de l'Ordre des experts-comptables à Lyon. Ce rendez-vous annuel sera sur le thème des mutations profondes auxquelles sont confrontés aujourd'hui les cabinets comptables. Une profession en pleine métamorphose !

69e Congrès de l'Ordre des experts-comptables - Lyon 2014

3 pôles dédiés au changement de la profession comptable

Axé sur le thème « Le monde change : Oser. Agir. Conquérir. », le programme du 69e Congrès de l'Ordre des experts-comptables 2014 est construit autour de 3 pôles dont le but est de donner toutes les clés pour faire face au changement de la profession comptable.

- Pôle « Notre environnement : évolution OU révolution » : Ce pôle est dédié à la mutation de l'environnement de la profession comptable. Il abordera entre autres les mutations technologiques et comportementales, et les évolutions de la relation avec les clients.

La plénière d'ouverture du mercredi 8 octobre 2014, ayant pour intitulé « Le monde change : évolution ou révolution ? », reviendra sur les évolutions technologiques et réglementaires, sans oublier celles des comportements et des marchés... Le monde bouge ! Il est donc essentiel que la profession comptable s'adapte pour ne pas risquer de disparaître !

- Pôle « Nos marchés, nos missions : inventer ET réinventer » : Ce pôle aborde l'évolution des marchés et des missions de la profession comptable pour aider les cabinets comptables à renforcer leur compétitivité. Il donnera par exemple les clés pour déterminer quelles stratégies adopter selon son domaine de prédilection.

- Pôle « Nos cabinets : s'adapter OU disparaître » : Ce pôle traite de l'adaptation au changement pour un cabinet comptable : organisation, recrutement, positionnement face à la concurrence, etc. Des entrepreneurs viendront témoigner et raconter comment ils ont anticipé l'évolution de leur domaine d'activité ou les difficultés qu'ils ont dû surmonter.

La plénière de clôture du vendredi 10 octobre 2014, ayant pour intitulé « Ils ont osé, ils ont agi, ils ont conquis ! », sera l'occasion de présenter quelques pistes stratégiques à explorer et de rencontrer certains de ceux qui ont déjà agi : différenciation, low cost, offre repensée, travail en réseau...

Evoliz, partenaire innovant au plus proche de la profession comptable

Déclaré récemment Lauréat du Concours Eurék@ 2014 des Experts Comptables, le logiciel en mode SaaS (Software as a Service) de gestion commerciale en ligne Evoliz se verra remettre le prix lors du 69e Congrès de l'Ordre des experts-comptables sur le Stand T48.

Pour la troisième année consécutive les équipes d'Evoliz exposeront aussi sur le Stand T67 où des démonstrations du logiciel de facturation en ligne et du logiciel de pré-comptabilité en ligne seront réalisées du 8 au 10 octobre 2014. La thématique : l'innovation au service de la profession comptable.

Informations pratiques du Congrès de l'Ordre des experts-comptables

LA CITE INTERNATIONALE – CENTRE DE CONGRES
Quai Charles de Gaulle, 69006 Lyon

Mercredi 8 octobre 2014 de 12h00 à 21h30
Jeudi 9 octobre 2014 de 8h00 à 20h00
Vendredi 10 octobre 2014 de 8h00 à 17h30
Evoliz : Stand T67 et T48 et sur le site internet rubrique « Experts-Comptables »

 

Source :
https://www.69.experts-comptables.com





L'acronymie, un nouveau langage dans la gestion d'entreprise

Top10 des technologies pour l'année 2015 ?


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (85)
Astuce (47)
Cas pratique (24)
Comptabilité (30)
CRM GRC (17)
Entreprise (153)
Etude (60)
Evénement (78)
Expert comptable (33)
Facturation (67)
Gestion commerciale (67)
Interview (18)
Nouveauté (51)
SaaS Cloud (61)

En savoir plus sur