L'INNOVATION : Quel monde demain, pour quel cabinet comptable ?

Jean-Philippe

25 septembre 2014

Tel est le thème de la journée annuelle organisée par l'Assemblée générale des Experts-Comptables de Bretagne. Cet événement se tiendra le 26 septembre 2014 au Palais des Congrès de Saint-Brieuc. Le logiciel de gestion commerciale en ligne Evoliz a l'honneur d'y être convié en tant que Lauréat du Concours Eurék@ 2014. Quel est le programme ? Quelles sont les interventions ?
Innovation de la profession comptable, Comment gagner en productivité et en efficacité ?

Une profession comptable tournée vers l'innovation

Face à l'évolution de la profession comptable l'Assemblée générale des Experts-Comptables de Bretagne axe son rendez-vous annuel sur l'innovation : Quel monde demain, pour quel cabinet ?

Partant du postulat que le plus gros défi de la profession comptable est humain, le choix de ce thème cherche à apporter des réponses à de nombreuses questions : Comment gagner en productivité et en efficacité ? Comment organiser le cabinet pour mieux vendre et mieux communiquer auprès des clients et des prospects ?

Pour y répondre, plusieurs interventions sont prévues au programme de cette journée du 26 septembre 2014 au Palais des Congrès de Saint-Brieuc (Rue Pierre de Coubertin, Brézillet BP 16 22099 Saint-Brieuc), de 8h à 17h.

Programme de l'Assemblée générale des Experts-Comptables de Bretagne 2014

Dès 8h30, Pierre Barrel, Président de l'Ordre des Experts-Comptables de Bretagne débutera l'événement par le discours d'ouverture, laissant ensuite la parole au Président du Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables, Joseph Zorgniotti. Il évoquera durant une heure toute l'actualité de la profession comptable.

Suivront à partir de 11h les interventions d'Eric Versey, Directeur régional BPI France et de Loïg Chesnais-Girard, Vice-Président du Conseil régional de Bretagne, délégué à l'économie et à l'innovation. Ils aborderont les sujets de l'innovation en Bretagne et son financement.

L'après-midi sera consacrée tout d'abord à la conférence sur l'innovation, animée par Gilles Babinet, à partir de 15h. Ce « Serial-Entrepreneur » apparaît régulièrement en première position des classements des personnalités les plus influentes dans le domaine de l'innovation et du numérique. Il représente la France auprès de la Commission Européenne pour les enjeux liés au numérique.

Puis à 16h, une table ronde sur l'innovation dans les structures d'expertise comptable permettra de débattre et d'échanger entre experts de l'innovation. Seront présents, Jean Saphores, Président du secteur Innovation au service des cabinets et Marie-Dominique Cavalli, Présidente du comité marketing au sein du Conseil supérieur de l'Ordre.

Evoliz présent sur l'espace « Partenaire », Stand Innovation

Cette journée annuelle de l'Assemblée générale des Experts-Comptables de Bretagne sera aussi l'occasion de rencontrer des partenaires et acteurs au service de l'innovation de la profession comptable.

C'est dans cette dynamique que le logiciel de comptabilité en ligne Evoliz, en tant que Lauréat du Concours Eurék@ 2014 des Experts Comptables, viendra présenter son outil sur l'espace « Partenaire », Stand Innovation. Il apporte une réponse concrète à la problématique posée sur cette journée, c'est-à-dire : gain de productivité, efficacité et optimisation de la collaboration avec le client.

Source :