Startup Assembly, les portes ouvertes des startups françaises


Les Journées du Patrimoine Des Start-ups (JPDS) deviennent la Startup Assembly. A l'occasion du festival des startups, les entrepreneurs de la French Tech vous ouvrent leurs portes partout en France les 12, 13 et 14 juin 2014. Découvrez les startups qui participent et allez à leur rencontre !

Startup Assembly au programme du Festival de la French Tech 2014

La Startup Assembly, ex-JPDS

Startup Assembly est un événement entièrement indépendant, organisé depuis 2012 par une équipe de passionnés (anciennement appelé JPDS, les Journées du Patrimoine Des Startups).

Ces portes ouvertes nationales permettent de découvrir chaque année des startups françaises autour d'un écosystème de projets innovants et originaux.

Sous forme de petits déjeuners, démonstrations de logiciels, ateliers thématiques, conférences, débats ou encore autour d'un café, d'un barbecue et en fin de journée d'un apéro les visiteurs pourront rencontrer des entrepreneurs motivés et visiter les locaux de startups dynamiques.

Un programme chargé en animation partout en France sur 3 jours, du 12, 13 et 14 juin 2014, où des entreprises dans le secteur BtoB telles que Mention, iAdvize, Sigfox, Bime et par exemple Bunkr participent à ces journées Startup Assembly 2014.

Quelle est la philosophie de la Startup Assembly 2014 ?

Cette initiative consiste à découvrir le monde de l'entrepreneuriat autour d'événements conviviaux. De cette manière les jeunes entreprises françaises peuvent durant la Startup Assembly partager leur passion, transmettre l'envie d'entreprendre ou de travailler dans une startup innovante, et éventuellement par ces rencontres susciter des vocations entrepreneuriales.

Cette démarche originale permet aussi de créer du lien entre les créateurs d'entreprises et les futurs entrepreneurs, et d'une certaine façon, de briser les idées reçues sur l'entrepreneuriat entre vie personnelle et professionnelle.

Pensé sur le modèle de la fête de la musique, Startup Assembly est donc un moment de rencontres, de partage, d'échanges et d'opportunités pour mettre en lumière les femmes et les hommes qui ont eu le courage de lancer ces projets, ces logiciels, ces sites internet, etc.

Startup Assembly, au programme du Festival de la French Tech 2014

Cette opération Startup Assembly s'intègre dans le programme du Festival de la French Tech durant lequel tout type de manifestations sont organisées du 4 juin au 27 juin 2014, dont l'évènement Futur en Seine 2014, le grand festival du numérique du 12 juin 2014 au 22 juin 2014 en Ile-de-France.

D'autres événements sur le mois de juin 2014 ont pour objectif de rassembler entrepreneurs, grand public et institutions tels que le France Digital Day à Paris, le 11 juin 2014, le Salon des entrepreneurs à Lyon, les 11 et 12 juin 2014, ou encore le Start Up Week end à Mulhouse, du 13 au 15 juin 2014.

Pour en savoir plus : www.startupassembly.co

 

Sources :
http://www.startupassembly.co
http://www.lafrenchtech.com





Comment accélérer le développement du Cloud en France ?

Evénement Networking, un moyen de trouver des clients ?