La French Tech, la communauté des acteurs du numérique

05/02/2014 - Nicolas

Après le lancement officiel de l'initiative French Tech en 2013, la ministre Fleur Pellerin vient d'annoncer la création du label Métropoles French Tech. Son objectif est de favoriser l'émergence de startups de niveau mondial au sein de métropoles françaises avec un fort dynamisme entrepreneurial.

Initiative La French Tech

L'initiative French Tech pour les startups numériques françaises

Initialement appelé « Quartiers numériques », cette initiative de booster la croissance des startups numériques et de renforcer l'attractivité de la France dans la course mondiale à l'innovation a pris le nom officiel de « French Tech » en fin d'année 2013.

Ce grand mouvement de mobilisation collective pour la croissance et le rayonnement des startups numériques françaises est une action du Programme des Investissements d'Avenir, soutenu par une enveloppe de 215 millions d'euros.

Cette somme est répartie de la manière suivante : un axe « Accélération » de 200 M€ investis dans des initiatives privées (des programmes d'accélération), et un axe « Attractivité » de 15 M€ pour la promotion internationale de la French Tech.

L'objectif, clairement mis en avant mais certes ambitieux, est de tout faire pour que les prochains Google naissent et se développent ici, en France et en Europe. Une façon avec cette French Tech de positionner la France sur la carte du monde des grandes nations du numérique.

Labellisation des « métropoles French Tech »

Pour atteindre cet objectif les startups numériques françaises doivent être intégrées dans des écosystèmes urbains favorables et très dynamiques. C'est la raison pour laquelle un label « métropoles French Tech » vient d'être annoncé.

Le lancement officiel de cette labellisation « métropoles French Tech » a été acté au mois de Janvier 2014 par la ministre Fleur Pellerin, déléguée auprès du ministre du Redressement Productif, chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Innovation et de l'économie numérique.

Dans le but de regrouper cette communauté d'acteurs du numérique un site dédié à « La French Tech » (www.lafrenchtech.com) a été créé ainsi qu'un nouveau logo original, très made in France (le coq gaulois construit en origami).

 

Sources :
http://www.redressement-productif.gouv.fr
http://www.lafrenchtech.com
http://www.latribune.fr
http://lentreprise.lexpress.fr





8ème édition des Trophées EuroCloud France 2014

Saison 3 du concours 100 jours pour entreprendre


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (85)
Astuce (47)
Cas pratique (24)
Comptabilité (30)
CRM GRC (17)
Entreprise (153)
Etude (61)
Evénement (78)
Expert comptable (33)
Facturation (68)
Gestion commerciale (67)
Interview (18)
Nouveauté (51)
SaaS Cloud (62)

En savoir plus sur