Axeleo, accélérateur dédié aux logiciels et startups


Ouvert officiellement en Septembre 2013, Axeleo est le 1er accélérateur privé en Rhône Alpes dédié aux startups logicielles. Axeleo accompagne les entreprises du logiciel, les startups et entrepreneurs du numérique. Sa mission, accélérer leur go-to-market.

Accélérateur Axeleo du groupe Visiativ en Rhône Alpes

Présentation de l'accélérateur Axeleo en Rhône Alpes

Axeleo est un accélérateur de startups logicielles BtoB de nouvelle génération.

Le groupe Visiativ (CA 2012 50M€, + 12% de croissance, 12ème éditeur Rhône Alpes, 86ème au TRUFFLE 100) est à l'initiative de ce nouvel espace en région Rhône Alpes.

La baseline de l'accélérateur Axeleo est d'« amener à maturation des technologies émergentes et de permettre aux nouvelles activités de se développer rapidement ». Laurent Fiard, co-Président du groupe Visiativ précise « Axeleo a vocation à structurer la démarche d'innovation ouverte du Groupe ».

Axeleo et l'accompagnement des startups logicielles

L'un des objectifs de ce 1er accélérateur privé en Rhône Alpes dédié aux logiciels et startups est de détecter et de déployer les meilleures innovations logicielles auprès des clients, partenaires et filiales du groupe Visiativ.

L'accélérateur Axeleo a pour vocation d'accompagner différents acteurs tels que les startups fournissant des solutions innovantes et ayant besoin d'accéder rapidement au marché, ainsi que les créateurs d'entreprises ayant des idées à potentiel.

Dans les 6 mois à venir, une quinzaine de projets devraient intégrer l'Espace Alpha au 24, avenue Lamartine 69260 Charbonnières-les-Bains.

Ces startups logicielles bénéficieront d'un accès privilégié aux  8 000 clients et partenaires de Visiativ, d'un portefeuille de technologies éprouvées et d'un programme d'accélération piloté par des spécialistes.

Axeleo et la démarche « Lean Startup » d'Eric Ries

L'accélérateur Axeleo dédié aux projets logiciels accompagne l'émergence et la croissance de jeunes entreprises innovantes en Rhône Alpes. Pour cela il s'appuie sur la démarche Lean Startup, méthodologie de création d'entreprises et de développement de projets créée par Eric Ries.

Le Lean Startup consiste à adopter l'innovation continue, soit de proposer rapidement un produit minimum viable (ou PMV) afin de lancer un processus d'apprentissage par feed-back des utilisateurs du logiciel.

 

Sources :
http://www.axeleo.com
http://www.eurocloud.fr





Des lieux au service de l'innovation et des startups

Découverte du concept MOOC Passeport pour Gérer