SpotCréa, le réseau des entrepreneurs de l'APCE


L'Agence Pour la Création d'Entreprises (APCE) vient de lancer un nouveau réseau social pour les entreprises, du nom de SpotCréa. Ce réseau social professionnel est dédié aux entrepreneurs, porteurs de projet et professionnels de la création d'entreprise. En quoi peut-il vous aider ?

SpotCréa, le réseau social professionnel de l'APCE

Le réseau SpotCréa par l'Agence Pour la Création d'Entreprises (APCE)

Ce réseau social professionnel nommé SpotCréa (www.spotcrea.fr) est destiné à l'ensemble de l'écosystème du monde entrepreneurial. Tout type d'entrepreneur peut venir y contribuer tels que les créateurs, les repreneurs, les jeunes chefs d'entreprise et les professionnels de la création, reprise et du développement des entreprises.

Lancé par l'APCE (Agence Pour la Création d'Entreprises), le réseau social SpotCréa s'adresse à la fois au grand public, aux professionnels de la création d'entreprise et aux réseaux d'accompagnement. Ces différents acteurs pourront ainsi échanger sur leurs bonnes pratiques et apporter des réponses concrètes face aux besoins des créateurs.

Objectif principal du réseau social des entrepreneurs SpotCréa

Ce nouveau réseau social professionnel de l'APCE se veut un moyen efficace de « rompre l'isolement des porteurs de projets et entrepreneurs ». Effectivement en se lançant dans l'aventure entrepreneuriale, en auto entrepreneur ou en micro entreprise, l'entrepreneur individuel se retrouve vite seul face aux difficultés d'être chef d'entreprise.

Les utilisateurs du réseau des entrepreneurs SpotCréa ont la possibilité d'échanger sur différents thèmes liés à l'univers entrepreneurial comme l'idée, les clients, le statut, le financement, le démarrage de l'activité et le développement. Cela se traduira entre autres par la publication d'articles, la mise à disposition d'outils et l'annonce d'événements.

Le réseau social pour entreprise SpotCréa veut de cette manière construire un portail dynamique où tous les membres pourront enrichir les débats, faire fructifier leurs acquis et progresser ensemble.

La nouveauté du réseau social SpotCréa : Les points confiance

L'intérêt pour les entrepreneurs, d'échanger autour de sujets commun ou de partager leurs expériences et bons plans, réside dans la mise en place d'un système d'attribution de points : les points confiance.

Cette nouveauté intégrée dans le réseau social pro SpotCréa de l'APCE permet de distinguer les utilisateurs les plus actifs. A travers des points négatifs ou positifs, ce système a pour objectif de stimuler les meilleurs contributeurs. Une façon de les récompenser pour leur implication au sein de la communauté !

 

Sources :
http://www.spotcrea.fr
http://www.apce.com





Les 4 lauréats du Samsung Launching People

NotrePetiteEntreprise.com, nouveau site de crowdfunding