Les 4 lauréats du Samsung Launching People


Nous vous annoncions en juillet dernier, sur ce même blog, le lancement du programme Launching People de Samsung. Depuis les 4 lauréats ont été désignés dans chaque catégorie : Art & Design, Vidéo & Photo, Food & Cuisine et Entreprenariat. Quel est leur projet respectif ?

Samsung Launching People (Florian Dach, Domshine Homardpayette, Charles Gilles-Compagnon, Frédéric Bardeau)

Présentation des 4 lauréats du Samsung Launching People

Après des votes sur Facebook, les 4 gagnants de chaque catégorie ont été désignés par le Jury de spécialistes : Matali CRASSET (Designer), Bruno AVEILLAN (Réalisateur et Photographe), Eric FRECHON (Chef 3 étoiles au Guide Michelin), Olivier MATHIOT (Net Entrepreneur - Business Angel).

Dans la catégorie Art & Design, le gagnant est Florian Dach avec son projet Petit Poucet : Son concept est de proposer des solutions pratiques, esthétiques et poétiques à des problématiques contemporaines. En partant du constat que les systèmes d'éclairage domestique n'étaient pas adaptés à une situation de réveil nocturne, Florian Dach propose une alternative avec une lampe représentée sous la forme d'un caillou en feutre. Ces cailloux en feutre dotés d'un émetteur et d'un récepteur s'allument grâce à une simple pression.

Dans la catégorie Vidéo & Photo, le gagnant est Domshine Homardpayette avec son projet Je Rêve et Je Fais : Son concept est de réaliser des portraits actuels de danses urbaines à travers un projet interactif de photos et de vidéos. A la fois photographe, vidéaste et créatif son objectif est faire découvrir de façon ludique l'univers des danses urbaines par le biais de photos, courts métrages, portraits et reportages.

Dans la catégorie Food & Cuisine, le gagnant est Charles Gilles-Compagnon avec son projet de studio cuisine : Son concept est de faire partager sa passion pour la cuisine sous forme de recette en vidéo. Son but est de créer un studio vidéo en invitant des personnes sur le plateau pour partager sa passion du bien-manger et même de tourner une émission TV.

Dans la catégorie Entreprenariat, le gagnant est Frédéric Bardeau avec son projet de Simplon.co : Son concept est de « fabriquer » de jeunes codeurs entrepreneurs à Montreuil car apprendre à coder c'est se doter de super pouvoirs pour réaliser ses projets, trouver un job et plus. Simplon.co se veut une fabrique accélérée de développeurs d'applications web et de startups sociales numériques.

Rappel du programme Launching People de Samsung

Le concours Launching People a été lancé début juillet 2013 par Samsung afin de récompenser les projets novateurs et créatifs. À la clé, une aide d'une valeur de 100 000 € pour les 4 lauréats, répartis en visibilité média, produits, soutien et conseils de mentors de chacune des catégories.

Les quatre gagnants mentionnés ci-dessus vont pouvoir finalement réaliser leur projet avec le soutien de Samsung France et de leur mentor !

 

Sources :
http://www.samsung.com/fr/launchingpeople/
https://apps.facebook.com/launchingpeople-fr/





Démarches administratives en ligne : facilité et gain de temps

SpotCréa, le réseau des entrepreneurs de l'APCE