Recrutement mobile et social : Le Challenge Startups


Le mardi 15 octobre 2013 aura lieu la 3ème édition du #rmsconf. Cet événement dédié au recrutement mobile et social organise cette année le "challenge startups". Ce challenge consiste à liker au maximum 5 des finalistes qui seront ensuite départagés par un jury de professionnels. A vos marques, likez !

#rmsconf 2013 - Le challenge startups dédié au recrutement

#rmsconf, l'événement n°1 du recrutement innovant en France

L'édition 2013 dédiée au recrutement mobile et social se déroulera le mardi 15 octobre 2013 au centre de congrès le Tapis Rouge, 67 Rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris.

Cet événement a regroupé l'année dernière plus de 300 professionnels du Recrutement et du Marketing Employeur. Cette 3ème édition, sous le signe du recrutement innovant, permettra de nouveau de scruter les dernières tendances dans le domaine des médias sociaux et du mobile.

4 espaces dédiés pour cette 3ème édition du recrutement mobile et social

Quatre espaces seront proposés lors de cette journée #rmsconf avec pour chacun d'entre eux une dynamique propre sur le thème du recrutement.

- Partage : Ce premier espace sera consacré au partage d'expériences avec 7 case studies et 3 Workshops.
- Pratique : Ce deuxième espace sera animé par une dynamique pratico-pratique (ateliers sur le profil et la posture du recruteur 2.0, des Workshops interactifs et un Challenge Sourcing).
- Innovation : Cet espace dédié à l'innovation au cœur du recrutement sera articulé autour de 7 démos-produits et un Challenge Startups.
- Networking : Ce dernier espace sera l'occasion de rencontrer des acteurs innovants du Recrutement et du Marketing Employeur en mode mobile et social ; ainsi que de participer à des sessions de speedmeeting en face à face.

Le 1er Challenge Startups dédié au recrutement

19 jeunes entreprises participent à ce Challenge Startups. Elles ont toutes « pitché » leur projet dans une vidéo de 2 minutes environ. Les internautes ont maintenant jusqu'au 30 septembre 2013 pour choisir les 5 finalistes.

Les 5 finalistes seront sélectionnés selon le nombre de « likes » et viendront défendre leurs projets le 15 octobre prochain lors de cette 3ème édition 2013 du recrutement mobile et social.

Durant cet événement #rmsconf 2013 chaque startup aura 7 minutes pour convaincre le jury de spécialistes et le public de la conférence : 4 minutes de pitch et 3 minutes de questions/réponses.

2 prix seront ensuite décernés : le prix du Jury et le Coup de cœur du public. Les 2 startups qui remporteront le Challenge Startups #rmsconf 2013 profiteront alors d'un package de services pour booster leur projet : couverture media, contact avec des investisseurs et coaching.

Liste des entreprises participantes au Challenge Startups

Kskills, BuzzleMe, Jobmarks, RH Advisor, Uvaluo, Open du Web, Recrute-moi, Facejobb France, JOBaProximite, Seeing, PMEJob, EasyRecrue, Keework, Stearn, Vadequa, LaunchPad Recruits, Dokker Recruit, Eldorajob, WordiZ.

Pour en savoir plus sur cet événement dédié au recrutement mobile et social, consultez le site de la 3ème édition #rmsconf 2013.

 

Sources :
http://www.rmsconf.com
http://www.itrnews.com
http://pro.01net.com





Les atouts d'un logiciel RH en mode SaaS

Top départ pour la 5ème saison du Camping