Samsung Launching People, donnez-vie à vos rêves !


La concrétisation d'un rêve, le fait de vivre de sa passion ou de créer son entreprise sont souvent la résultante d'une opportunité ou d'un coup de pouce du destin. C'est aujourd'hui l'objectif final de Samsung avec son opération Launching People, celui d'identifier des projets porteurs et d'aider leurs auteurs à réaliser leur rêve.

Programme Samsung Launching People

Le programme Launching People de Samsung ?

Le concept est plutôt simple : si vous avez une idée, une passion ou un rêve, faites-vous connaitre par le plus grand nombre. Il faut que votre projet soit le plus populaire possible, et ce avant le 18 aout 2013.

Le mot d'ordre : Popularité ! Le principe consiste à convaincre les internautes de partager, de commenter et de soutenir au maximum votre projet.

Et son résultat se matérialise très concrètement : Les vainqueurs recevront l'aide de Samsung pour la réalisation de leur projet à hauteur de 100 000€ répartis en visibilité média, produits, soutien et conseils de mentors de chacune des catégories.

Quel type de projet mettre en avant dans l'opération Launching People ?

Vous devez catégoriser votre projet dans l'un des 4 domaines du programme Launching People : Art & Design, Vidéo & Photo, Food & Cuisine, Entreprenariat.

A savoir que chaque catégorie est soutenue par un mentor, un expert reconnu dans son domaine :
Art & Design : Matali CRASSET (Designer)
Vidéo & Photo : Bruno AVEILLAN (Réalisateur et Photographe)
Food & Cuisine : Eric FRECHON (Chef 3 étoiles au Guide Michelin)
Entreprenariat : Olivier MATHIOT (Net Entrepreneur - Business Angel)

Comment participer au Samsung Launching People ?

Vous pouvez proposer votre projet jusqu'au 18 août 2013. Les projets les plus populaires seront alors soumis au Jury composé de Samsung France, des 4 mentors et de médias partenaires.

Ensuite début septembre 2013, les 20 projets sélectionnés par le Jury seront soumis à la communauté Facebook pour désigner les 8 finalistes (soit 2 par catégorie).

Et à la suite de cette pré-sélection, le Jury choisira au final les 4 gagnants (soit 1 par catégorie) qui réaliseront leur projet avec le soutien de Samsung France et de leur mentor.

Remarque sur le programme Samsung Launching People : En plus des 4 vainqueurs (soit 1 par catégorie) les 4 finalistes gagneront 1 000 € de produits Samsung et les 12 demi-finalistes se verront offrir une tablette Samsung Galaxy Note 8.

N'hésitez plus ! Lancez-vous et provoquez votre destin comme Alfred Pleyer > Avec Samsung Launching People révèle le potentiel de ton projet

Sources :
http://www.samsung.com/fr/launchingpeople/
https://apps.facebook.com/launchingpeople-fr/
http://www.lexpress.fr
http://www.presse-citron.net





Nouvelle édition du livre de Guillaume Plouin

TPE / PME et réseaux sociaux professionnels ?