Nouvelle édition du livre de Guillaume Plouin


Guillaume Plouin publie chez Dunod la 3ème édition de son livre sur le Cloud Computing. Cette nouvelle édition revient sur l'évolution rapide du Cloud Computing en axant le livre sur la sécurité, la stratégie d'entreprise et le panorama du marché des solutions Cloud.

Guillaume Plouin - Livre sur le cloud computing (sécurité, stratégie, marché)

A qui est destiné ce livre sur le Cloud Computing ?

Ce livre s'adresse à toutes les personnes susceptibles d'être intéressées par le Cloud Computing : à travers un projet de migration, dans la continuité d'un cursus scolaire ou dans une logique de formation sur les concepts et enjeux du cloud computing.

Le public concerné peut donc être autant un consultant en informatique, un informaticien, un développeur, un chef de projet, ou tout collaborateur rattaché à la DSI. Mais aussi les équipes marketing, communication, les étudiants en management des SI, etc.

Présentation de la 3ème édition du livre de Guillaume Plouin

Cette 3ème édition a été intégralement revue et corrigée pour se structurer en 5 grandes parties :

Première partie - Concepts du Cloud Computing : L'auteur revient dans cette partie sur l'émergence du Cloud Computing, sur les définitions du Cloud Computing (SaaS, PaaS, IaaS) et sur ce nouveau modèle de consommation de services qu'est le Cloud Computing.

Deuxième partie - Aller ou ne pas aller vers le Cloud Computing : Cette partie met l'accent sur la sécurité, sujet d'actualité pour le Cloud Comuting, ainsi que sur les bénéfices et inconvénients du Cloud Computing pour les différents acteurs (décideurs, utilisateurs, informaticiens).

Troisième partie - Une feuille de route vers le cloud computing : La troisième partie décrit les différentes étapes à franchir pour une entreprise qui migre vers le cloud computing (système d'information hybride, impacts organisationnels, ...).

Quatrième partie - Les services SaaS disponibles : L'auteur liste ici les acteurs historiques (Cloud Watt, Numergy, hébergeurs, constructeurs, etc.) ainsi que les outils de collaboration SaaS (Google Apps, Microsoft Office 365, Cisco WebEx, Dropbox, ...).

Cinquième partie - Les plateformes de Cloud Computing : Cette dernière partie aborde le sujet des plateformes de Cloud public (PaaS & IaaS) et des plateformes de Cloud privé, pour se terminer par les perspectives à venir du Cloud Computing.

Pour vous procurer le livre, voir le site de l'éditeur.

Source :
http://www.dunod.com





3ème édition des Trophées du Cloud Computing Entreprise et Innovation

Samsung Launching People, donnez-vie à vos rêves !


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (85)
Astuce (47)
Cas pratique (24)
Comptabilité (30)
CRM GRC (17)
Entreprise (153)
Etude (60)
Evénement (78)
Expert comptable (33)
Facturation (67)
Gestion commerciale (67)
Interview (18)
Nouveauté (51)
SaaS Cloud (61)

En savoir plus sur