Chronique Widoobiz – Mentions obligatoires et Trésorerie


17-04-2013

Ce mois-ci François AUPETIT, fondateur du logiciel de gestion Evoliz, revient sur la web radio Widoobiz avec deux nouvelles chroniques. Au programme, les mentions obligatoires sur une facture au 1er janvier 2013 et le suivi indispensable de la trésorerie en temps réel.

Radio Widoobiz - Chronique de François Aupetit d'Evoliz

Chronique Widoobiz - Factures : quelles sont les mentions obligatoires ?

Comme le devis, la facture est un document comptable qui comporte des mentions obligatoires sur votre entreprise, votre client et la prestation ou l'article vendu.

En plus, des mentions légales habituelles (raison sociale, numéro SIRET, téléphone, adresse, numéro comptable unique, …) un nouveau décret sur les frais de recouvrement est applicable depuis le 1er janvier 2013.

Cette nouvelle mention obligatoire concernant les échanges commerciaux entre professionnels est à stipuler sur le document comptable de la manière suivante : « En cas de retard de paiement, application d'une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40€ selon l'article D. 441-5 du code du commerce. »

Dans cette chronique radio, François AUPETIT rappelle les mentions obligatoires sur une facture et détaille ce nouveau décret lié aux retards de paiement.

Ecouter la chronique complète du 3 avril 2013 :

Chronique Widoobiz - Attachez vos ceintures, votre entreprise entre en zone de turbulences

Le chef d'entreprise est le commandant de bord de la société. Il doit donc piloter à la fois les dépenses (sorties d'argent) et les ventes (entrées d'argent) afin d'éviter la redoutable « banqueroute ».

L'indicateur à suivre au quotidien est la « Trésorerie de l'entreprise ». Il est essentiel de faire de bonnes projections pour éviter tous les imprévus liés à l'activité.

Dans cette chronique radio, François AUPETIT donne les moyens à l'entrepreneur d'éviter cette date tant redoutée par le chef d'entreprise ou l'auto entrepreneur.

Ecouter la chronique complète du 10 avril 2013 :

WIDOOBIZ, partenaire d'EVOLIZ.COM

Widoobiz est une web radio à destination des TPE / PME. L'objectif de cette radio est de soutenir les entreprises dans leur création et leur développement.

Les entrepreneurs, cadres et dirigeants peuvent directement en ligne profiter d'émissions, d'actualités et de chroniques d'experts. Dans ce cadre, François Aupetit, dirigeant d'Evoliz y tient sa chronique d'expert.

Source :
http://www.widoobiz.com



< Nouveauté : Gestion de la marge et vidéo sur la saisie de caisse

Evoliz devient partenaire du SFR Cloud Business Store >

Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !


30 jours, sans engagement ni carte bancaire

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Youtube RSS

Rechercher dans le blog


En savoir plus sur