Conférence LeWeb et Startup bus Made in France

03/12/2012 - Nicolas

La 9ème édition de LeWeb, conférence européenne la plus réputée en matière de nouvelles technologies débutera le 4 décembre 2012. L'intervention de personnalités de renom et de nombreux temps forts comme le concours Startup Competition y sont attendus.

Conférence LeWeb 2012

LeWeb en bref…

Evénement créé en 2004 par Géraldine et Loïc Lemeur, LeWeb est une conférence internationale et surtout le grand rendez-vous des acteurs et des influenceurs du web et des nouvelles technologies.

LeWeb est chaque année un des évènements les plus attendus de la capitale. Avec plus de 3500 participants attendus pour cette 9ème édition, la conférence aura lieu à Paris entre le 4 et le 6 décembre 2012.

Annoncé comme l'une des avancées technologiques les plus importantes du siècle, « les objects connectés » (Internet Of Thinks) sont au cœur de cette nouvelle édition de Leweb.

Comme chaque année, de nombreux intervenants de renom sont attendus à cette conférence et notamment :

  • Kevin Systrom, le créateur du logiciel de retouche photo d'Instagram
  • Katie Stanton, Vice President of International Market Development, Twitter
  • Peter Deng, Director of Product Management, Facebook
  • David Marcus, President, Paypal
  • Marko Ahtisaari, Executive Vice President, Design, Nokia
  • Phil Libin, CEO, Evernote
  • Henri Seydoux, Founder & CEO, Parrot
  • Patrick Hofstetter, Chief Digital Officer, Renault
  • Werner Vogels, le directeur technique d'Amazon

Des personnalités politiques comme Fleur Pellerin, ministre déléguée aux PME, à l'innovation et à l'économie numérique et Neelies Kroes, commissaire européenne chargée de la société numérique interviendront également lors de cette conférence.

LeWeb mettra également à l'honneur la Startup avec la présentation de jeunes startup novatrices dont l'événement sera l'occasion d'annoncer leurs levées de fonds et le concours Startup Competition.

Le Startup Bus made in France !

Introduit par les Etats-Unis en 2010, le « Startupbus » doit engendrer la création d'une start-up en seulement 72 heures de road trip.

En France, l'initiative appartient aux étudiants de l'ESCP Europe qui en seulement deux mois ont réuni les fonds nécessaires pour mettre en place leur version française, le « Founderbus »

Cette année, le « Founderbus » associé au « Startupbus » donne naissance à la première version transnationale européenne appelée « Buspreneurs competition ».

Cette nouvelle version regroupe 6 bus de l'Allemagne, la France, le Royaume-Uni, l'Espagne et les Pays-bas contenant chacun 25 jeunes entrepreneurs enthousiasmés par l'esprit start-up.

En plus de mettre la start-up à l'honneur durant tout un weekend, le « Buspreneurs competition » oppose les différents pays avec comme enjeu supplémentaire, une place en finale du fameux concours Startup Competition organisé par LeWeb.

Sources :
http://paris.leweb.co
http://www.founderbus.com





Portrait d'entrepreneur : Du CV en ligne à la micro-entreprise !

Portrait d'entrepreneur : Laurent Phalip de LogisGroupés


Evoliz est fait pour vous

Plus qu'un logiciel de gestion commerciale et de facturation en ligne, Evoliz.com est un véritable outil de pilotage pour votre entreprise.

Libérez-vous du temps sur la gestion d'entreprise et créez très simplement un devis, une facture ou une dépense directement sur internet !

Testez gratuitement

Abonnez-vous à Evoliz

Twitter Google+ Youtube RSS

Rechercher dans le blog

Thématiques du blog

Actualité (85)
Astuce (47)
Cas pratique (24)
Comptabilité (30)
CRM GRC (17)
Entreprise (153)
Etude (61)
Evénement (78)
Expert comptable (33)
Facturation (68)
Gestion commerciale (67)
Interview (18)
Nouveauté (51)
SaaS Cloud (62)

En savoir plus sur