Comment gérer la relation client ?


Les rapports concernant la gestion de la relation client permettent rapidement de connaître les délais de paiement de vos clients et de suivre le paiement des factures mois par mois. Ces rapports sont accessibles soit directement depuis la fiche client dans le menu Clients soit dans le menu Rapports puis le sous menu Clients.

Chaque rapport affiche une analyse tout client confondu afin de déterminer une tendance sur une période. Vous pouvez obtenir un focus sur un client en particulier en le sélectionnant dans la liste. Le rapport est mis à jour en temps réel.

Analysez facilement les règlements par client à l'aide du taux de paiement des factures ("Payé à"). 

Le rapport Délais de paiement client permet d'anticiper votre niveau de trésorerie avec une moyenne de délai de paiement tout client confondu ou pour un client en particulier. 

Les rapports sur la gestion de la relation client sont complémentaires avec ceux qui analysent les performances de l'entreprise. Vous trouverez plus de détail sur ces rapports en lisant la page Comment suivre les performances de votre entreprise ?.

Remarque : Vous pouvez aussi suivre plus précisément votre relation client en créant des codes analytiques personnalisés (code projet, code chantier, code mission, etc.).



Retour au sommaire
Haut de page