Paramétrer les classifications de ventes par défaut pour la caisse

Il est possible de paramétrer des classifications de ventes par défaut pour le module de caisse, afin de faciliter la saisie quotidienne des encaissements et décaissements.

En effet, les classifications de ventes et les taux de TVA liés paramétrés par défaut apparaitront automatiquement à chaque saisie de caisse, il n'y aura donc plus qu'à compléter les montants sur chaque ligne, sans avoir à renseigner ni la classification de vente, ni le taux de TVA.

Comment paramétrer des classifications de ventes par défaut pour la saisie de caisse?

Vous pouvez paramétrer des classifications de ventes par défaut, soit au moment de la création d'une caisse, soit en modifiant une caisse existante. Le procédé sera le même dans les deux cas.

Rendez-vous sur la page de création ou de modification de la caisse concernée, puis descendez en bas de page. A la section "Classification de ventes et taux de TVA par défaut", cliquez sur le bouton "Ajouter une classification":

Ajout d'une classification de ventes par défaut

Sélectionnez dans le menu déroulant une première classification que vous souhaitez voir apparaitre par défaut à chaque saisie de caisse (1), puis indiquez un taux de TVA collectée (2) sur la même ligne. Renouvelez l'opération autant de fois que nécessaire:

Paramétrer des classifications de ventes et des taux de TVA par défaut

Une fois les paramétrage terminés, cliquez sur "Enregistrer" en haut à droite de la fenêtre pour finaliser les modifications.

Les classifications de ventes et les taux de TVA paramétrés par défaut apparaitront ensuite à chaque saisie de caisse. Il sera cependant toujours possible de les modifier, soit en ajoutant une nouvelle ligne de classification en cliquant sur le bouton "Ajouter une ligne" (1), soit en en supprimant en cliquant sur la croix rouge, à droite de la ligne (2):

Paramétrages par défaut de la caisse