Un logiciel de devis et facture pour une facturation en TTC


De manière générale un logiciel de gestion commerciale cloud facilite la saisie en HT des différents documents comptables d'une entreprise (facture et devis, bon de commande et bon de livraison, acompte et avoir, bon de réception, facturation avec remise, etc.).

Cependant pour certaine société ou entrepreneur individuel il est plus simple de créer une facture ou de saisir un devis en TTC (Toutes Taxes Comprises). L'objectif étant de facturer par exemple un compte rond aux clients en quelques clics. Comment établir la facture TTC ou devis TTC en ligne ?

Logiciel de facturation en ligne avec devis facture TTC / HT

Un logiciel de facturation en ligne avec saisie en TTC

Pour plus de souplesse dans la création des documents comptables d'une entreprise, le logiciel de facturation SaaS Evoliz donne la possibilité à l'entrepreneur de choisir si le prix unitaire est saisi en HT ou en TTC (PU HT ou PU TTC).

Essayez Evoliz gratuitement pendant 30 jours !
Sans engagement ni carte bancaire, inscription en 60 secondes

A la saisie d'une facture ou d'un devis l'utilisateur sélectionne le montant TTC et l'application adapte les calculs automatiquement, dont le montant de la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée). Ce fonctionnement permet par exemple de facturer en ligne des « montants avec un compte rond » pour plus de lisibilité auprès du client (très pratique pour les magasins, les maraîchers ou encore les fleuristes).

A savoir que ce logiciel de gestion commerciale en ligne est compatible sur mac et sur windows. La création d'une facture TTC ou devis TTC s'effectue depuis un simple navigateur internet, indépendamment du système d'exploitation de l'ordinateur, de la tablette ou du téléphone mobile (iOS, Android, Linux, ...).

Remarque : Le mode de saisie en HT ou TTC peut être personnalisé à la fois pour les ventes et également pour les dépenses.

Un logiciel SaaS de gestion des articles catalogue en TTC

Pour les entreprises dans le secteur de l'achat vente, il est plus facile de créer directement son catalogue d'articles en TTC. Pour cela, il suffit d'importer la liste des produits dans le logiciel de devis et factures en précisant que le calcul du prix unitaire est basé sur le TTC (PU TTC – Prix Unitaire Toutes Taxes Comprises).

Lors de la création d'un bon de commande ou d'un bon de livraison en ligne l'utilisateur appelle son article depuis son catalogue et le montant TTC s'applique automatiquement. Ce fonctionnement est bien sûr valable sur l'ensemble des documents comptables édités dans le logiciel de gestion en ligne. Et comme l'outil est proposé en mode SaaS (Software as a Service), il n'y a pas d'installation à faire, il s'utilise directement sur internet dans le Cloud.

Un logiciel de gestion commerciale personnalisable pour une saisie TTC par client

Une autre astuce du logiciel de comptabilité en ligne consiste à paramétrer la saisie TTC dans le compte administrateur (option de facturation) afin de créer par défaut des documents comptables en TTC. Le facturier disposant d'un module CRM, pour la gestion de la relation client (GRC) et des opportunités d'affaires, vous pouvez très facilement travailler en équipe en adaptant le mode de saisie HT / TTC pour les documents comptables.

Essayez Evoliz gratuitement pendant 30 jours !
Sans engagement ni carte bancaire, inscription en 60 secondes

Cette option peut aussi être activée directement sur la fiche client (par exemple si un seul de vos clients demande des factures en TTC). A la sélection du client demandant une facturation en TTC, la saisie d'une facture ou d'un devis passera automatiquement en TTC (Toutes Taxes Comprises) pour ce client professionnel ou particulier spécifique.

Pour saisir un document comptable en TTC, créez votre compte gratuitement dès maintenant et bénéficiez de tous les avantages d'une facturation en TTC ou HT avec le logiciel pour TPE/PME d'Evoliz.



Retour au sommaire
Haut de page