Comment importer mes contacts fournisseurs ?


L'import des contacts fournisseurs permet de reprendre l'historique de vos fournisseurs depuis un autre logiciel professionnel de gestion d'entreprise ou d'enregistrer rapidement dans votre système les contacts rattachés à vos fournisseurs. 

Un contact fournisseur est forcément lié à un fournisseur dans le logiciel de devis et facture en ligne de Evoliz. Pour savoir comment importer vos fournisseurs, lisez la page Comment importer mes fournisseurs ?.

Dans le menu Fournisseurs puis le sous menu Contacts fournisseurs,cliquez sur Importer des contacts fournisseur puis ouvrez le gabarit d'import des contacts fournisseurs en cliquant sur le Modèle d'import (au format Excel). Enregistrez le document Excel (en xls ou xlsx) avant de le compléter avec l'ensemble des informations du contact fournisseur.

Les colonnes marquées avec une étoile (*) sont des colonnes obligatoires. Pour ajouter un contact fournisseur, vous devez renseigner : le code fournisseur (colonne A) présent sur la fiche fournisseur et le nom du contact (colonne C).

une ligne dans le gabarit = un contact fournisseur

Une fois votre fichier complété en format Excel, enregistrez le et cliquez sur Parcourir. Sélectionnez votre fichier et cliquez sur Importer les données dans le logiciel de gestion de contacts en ligne.

Un rapport affiche les éventuelles erreurs sur le fichier. Les erreurs les plus connues sont :

  • Le code fournisseur (colonne A) est manquant. Le code fournisseur est une donnée obligatoire, vous devez saisir le code fournisseur présent dans la fiche de vos fournisseurs dans le logiciel en ligne.
  • Le nom du contact est manquant. Vous devez obligatoirement saisir un nom pour un contact.

Le numéro de la ligne du fichier Excel en erreur vous permet d'apporter facilement la correction. Une liste de valeurs est proposée en passant la souris sur l'erreur en question.

Une fois le fichier conforme le bouton Valider les données avant import apparaît. Cliquez sur le bouton pour passer à l'étape de contrôle nécessaire avant l'import.

Cette étape de contrôle vous permet de vérifier une dernière fois les données que vous allez importer dans le logiciel de facturation en ligne. Si tout vous semble correct, cliquez sur Valider et importer les données. Un rapport d'import s'affiche, cliquez sur Accéder à la liste des contacts.



Retour au sommaire
Haut de page