Comment importer mes articles et prestations dans le catalogue ?


L'import de vos articles et prestations est quasiment indispensable suivant le nombre de ligne que vous avez. Pour débuter l'import d'un article ou d'une prestation dans votre catalogue de produits et services, allez dans le menu Catalogue puis dans le sous menu Articles, cliquez sur Importer des articles en bas à gauche de la page, puis cliquez sur Modèle d'import. Enregistrez le gabarit Excel et compléter les lignes.

La colonne A (Référence) est une colonne obligatoire. Elle doit être unique et comporter maximum 25 caractères. C'est la référence de votre article ou de votre prestation (elle vous sera utile pour la retrouver dans le logiciel de facturation).

Si votre article est stocké, dans la colonne J (Article stocké) tapez 1 (pour OUI) et la quantité stockée dans la colonne K. 

Les taux de TVA doivent être ceux disponibles dans l'application. Une liste de valeur étendue propose les principaux taux existants (20 %, 10 %, 5.5 %, ...).

Une fois tous vos articles et prestations ajoutés, enregistrez le fichier Excel. Cliquez sur Parcourir, sélectionnez votre fichier (au format xls ou xlsx) et cliquez sur Import les données

Si des erreurs s'affichent, corrigez les et réimportez le fichier. Les principales erreurs sont : 

  • la Référence existe déjà (l'article ou prestation est présent dans l'application ou en doublon dans le fichier excel)
  • la Référence est supérieur à 25 caractères
  • La valeur TVA (Colonne H) n'existe pas. Passez votre souris sur liste de valeurs pour voire celles proposées

Lorsque plus aucune erreur n'est détectée, le bouton Aperçu des données avant import apparaît. Cliquez dessus pour passer à l'étape de contrôle des données. Si tous vous semble correcte, cliquez sur Valider et importer les données

Une fois l'import terminé, cliquez sur Accéder à la liste des articles. Vous aurez alors toute la liste des produits et services référencés dans le logiciel de gestion commerciale Evoliz.



Retour au sommaire
Haut de page