Comment automatiser un relevé bancaire ?


Comment automatiser un relevé bancaire ?

Pour vous simplifier la tenue de votre compte bancaire le logiciel de facturation Evoliz vous permet d'automatiser votre relevé bancaire en ligne. Les données de votre compte en banque seront automatiquement récupérées trois fois par jour.

Comment activer l'automatisation du relevé bancaire

Pour automatiser votre relevé bancaire dirigez-vous vers l'onglet Données Bancaires puis le sous-onglet Banques. Sélectionnez ensuite le compte que vous désirez automatiser. Enfin cliquez sur le bouton Automatiser comme le montre l'image ci-dessous.

Logiciel de gestion compte bancaire : Comment automatiser votre relevé bancaire en ligne ?

Après avoir cliqué sur le bouton Automatiser, suivez les différentes étapes présentes sur la nouvelle page pour automatiser votre relevé bancaire. Cette action consiste à synchroniser votre compte bancaire avec le logiciel de gestion commerciale en ligne.

Une fois le processus terminé vous retournerez sur la liste de vos mouvements bancaires et pourrez constater que l'historique de vos transactions, sur les 6 derniers jours a bien été importé avec succès.

Pour rappel : Les données seront ensuite automatiquement récupérées trois fois par jour.

Gestion du rapprochement bancaire automatique par montant

Pour vous faciliter le suivi de votre relevé bancaire le logiciel de comptabilité en ligne Evoliz vous permet de rapprocher automatiquement vos factures clients et vos achats fournisseurs par montant.

Comment activer le rapprochement bancaire automatique ? Pour cela rendez-vous sur la fiche de votre compte en banque. Cliquez sur Modifier. Dans la partie Paramètres du relevé cochez la case Rapprochement automatique par montant.

Comment faire un rapprochement bancaire automatique par montant dans le logiciel de gestion en ligne ?
 

Remarque pour le rapprochement automatique par montant Vous ne pourrez utiliser cette fonctionnalité que si vous avez au préalable effectué la synchronisation de votre compte en banque, c'est-à-dire activé l'automatisation du relevé bancaire.

Une fois que vous avez coché l'option de rapprochement bancaire automatique le logiciel de devis facture en ligne comparera le montant de toutes vos factures d'achat et de vente non payées aux différents montants non rapprochés présents dans votre relevé bancaire.

L'outil SaaS rapprochera et pointera ensuite automatiquement les montants identiques. Attention toutefois, dans le cas où vous auriez plusieurs factures en ligne ou plusieurs mouvements non rapprochés d'un même montant l'application ne sera pas en mesure d'effectuer le rapprochement.

Comment annuler l'automatisation d'un relevé bancaire

Vous pouvez à tout moment retourner à un mode de saisie manuelle ou import manuel du relevé bancaire.

Pour mettre un terme à la fonction d'automatisation rendez-vous sur la fiche de votre compte bancaire. Appuyez sur  le bouton Stopper le relevé automatique. Vous devrez valider cette action pour repasser à une saisie manuelle. Vous stopperez ainsi la synchronisation automatique de votre compte en banque avec le logiciel de CRM en ligne.

Comment stopper un relevé bancaire automatique dans le logiciel de gestion de compte en banque ?


Retour au sommaire
Haut de page