Comment importer un relevé bancaire ?


Prérequis à l'import d'un relevé bancaire dans le logiciel de gestion commerciale en ligne

Pour importer votre relevé bancaire dans logiciel de facturation Evoliz, rendez-vous tout d'abord sur le site de votre banque et récupérez votre relevé bancaire au format Excel ou CSV (ou un format compatible Excel), ou bien encore sous la forme d'un fichier CFONB (.txt, .ccf, etc.).

Remarque : Selon certaines banques il est recommandé de contacter son conseiller pour obtenir ce document.

Import dans le logiciel de rapprochement bancaire

Ensuite, connectez-vous à votre compte Evoliz et cliquez sur l'onglet Données Bancaires. Vous arrivez alors sur la liste des mouvements bancaires de tous les relevés bancaires importés. Cliquez sur Nouveau Relevé bancaire pour commencer l'importation.

Lors de la première importation, le Solde de votre compte vous sera demandé afin de pouvoir calculer la balance de votre compte au fil de vos importations. Il sera ensuite calculé automatiquement par le logiciel de facturation en ligne.

Remarque Compte bancaire : Dans le cas où vous avez plusieurs banques renseignées sur votre compte (sous-menu "Banque"), l'application vous demandera de sélectionner le compte bancaire concerné par l'import.

Entrez une description pour le fichier que vous souhaitez importer, cliquez sur Parcourir pour sélectionner votre fichier puis cliquez sur Importer le relevé.

Sur l'écran suivant, examinez les données d'entête et sélectionnez les valeurs correspondantes telles que : la date, le libellé, le montant, le débit ou le crédit. Cliquez enfin sur Traiter les données pour commencer à pointer les lignes de votre relevé.



Retour au sommaire
Haut de page