Comment transformer un devis en bon de commande ou en bon de livraison ?


Une fois votre devis dans l’état Enregistré ou Envoyé vous pouvez le transformer en bon de commande ou en bon de livraison. Dans le contexte du devis, cliquez sur le bouton Commander pour générer un bon de commande ou Livrer pour créer un bon de livraison depuis le logiciel de facturation en ligne.

Un nouveau document (bon de livraison ou bon de commande) est créé à l'image du devis. Ainsi, toutes les informations présentes dans le devis se retrouvent sur le document transformé.

devis bon de commande bon de livraison

Il est également possible de générer plusieurs bons de livraison pour un même devis. En cas de livraison partielle, cliquez sur le bouton Livrer et modifiez les lignes ou quantités livrées sur le bon de livraison généré.

En retournant sur le contexte du devis, vous pourrez cliquer sur le bouton Livrer restant pour générer un autre bon de livraison. Les quantités sont mises à jour dans le nouveau bon de livraison. En revanche, vous ne pouvez pas livrer plus que la quantité restante.

Vous pouvez établir autant de bons de livraison que vous le souhaitez, tant qu’il reste des quantités sur le devis initial. Le devis initial sera lié à tous les bons de livraison ainsi générés.

Remarque sur la gestion commerciale en ligne : Tous les documents générés sont liés entre eux. Il est donc très facile de passer d’un document à l’autre et ainsi de suivre une affaire commerciale du devis à la facturation.



Retour au sommaire
Haut de page