Comment créer un nouveau pipeline ?


Pour créer un nouveau pipeline dans le logiciel de gestion commerciale en ligne Evoliz, rendez-vous dans la partie CRM puis sur le sous onglet Préférences. Pour créer un nouveau Pipeline cliquez sur le bouton + Nouveau Pipeline.

Remarque : Pour en savoir plus sur la notion de pipeline du logiciel de CRM en ligne, nous vous invitons au préalable à consulter la page Qu'est-ce qu'un pipeline ?

Les 3 notions du pipeline : Libellé, Etape et Probabilité de succès

Le champ libellé vous permet d'attribuer un nom à votre pipeline. Les étapes représentent les différents paliers ou phases de votre processus.

La probabilité de succès correspond au pourcentage de chance de passer d'une étape à la suivante, l'importance de cette valeur dépendra du processus que vous décrivez dans votre pipeline. Dans le cas d'une démarche commerciale par exemple, cette probabilité pourra illustrer vos chances de transformer un prospect en client.

Dans la nouvelle fenêtre de création d'un pipeline, remplissez le Libellé de votre pipeline et complétez les noms et les probabilités de succès de vos différentes étapes.

Remarque : Chaque étape de votre pipeline et sa probabilité de succès correspondent à une donnée propre à chaque entreprise. L'idée étant de vous approprier cette logique de cycle d'actions dans le cas d'un suivi commercial, d'un suivi de chantier ou encore lors d'une phase de recrutement d'un salarié.

fenêtre de création d'un  pipeline

Comment ajouter ou supprimer une étape dans le pipeline ?

Pour créer des nouvelles étapes servez-vous du bouton bouton ajouter une étape.

Vous pouvez également modifier l'ordre de vos étapes en utilisant le bouton . Cette action s'utilise comme un drag and drop, appelée aussi plus communément le glisser-déposer.

Le bouton  vous permettra de supprimer une ou plusieurs étapes. Vous pouvez à tout moment créer ou supprimer de nouvelles étapes à l'aide des boutons présents sur cette fiche.

Une fois que vous avez rempli les étapes et cliquez sur le bouton Enregistrer, votre pipeline sera ajouté à la Liste des pipelines. Il sera alors disponible dans le sous menu Pipelines de l'onglet CRM.



Retour au sommaire
Haut de page