Comment paramétrer mes classifications (achat/vente) ?

Pour personnaliser les classifications, rendez-vous dans les Paramètres de votre compte, en haut à droite de l’écran, puis dans le sous-menu Classifications de ventes (ou Classifications d'achats).

Lors de la saisie d’une ligne de facture ou de devis dans Evoliz, un champ Classification s’affichera. Si vous ajoutez un article de votre catalogue, la classification renseignée dans la fiche article sera automatiquement affichée.

Pour un produit ou service hors catalogue, vous pourrez ajouter une classification au moment de la saisie de la ligne de votre facture.

Classification

Dans l’onglet Classif ventes et Classif achats, vous pouvez créer de nouvelles classifications de vente et d’achat en cliquant sur Nouvelle classification. Remplissez les champs demandés et associez votre nouvelle classification à un compte comptable.

Attention, le compte comptable doit avoir été créé auparavant dans le plan comptable.

Il est également possible d’importer des classifications au format Excel en cliquant sur Importer des classifications.

Certaines classifications vous sont fournies par défaut, vous pouvez cependant les supprimer ou encore les réinitialiser via le menu Paramètres > Remise à zéro (si vous êtes encore en période d'essai) en cochant simplement la case Classifications de ventes et/ou Classifications d’achats.