Comment paramétrer les conditions de règlement pour mes factures et devis ?

Pour éviter le changement systématique des conditions de paiement (date de règlement, taux d'escompte, taux des pénalités de retard lié au paiement d'une facture ou la durée de validité d'un devis),vous pouvez spécifier des données par défaut dans les Paramètres de votre compte.

Conditions de règlement et modes de paiement

Pour cela, rendez-vous das l'onglet "Conditions particulières des documents par défaut" à la section "Documents" des Paramètres.

Dans cet encadré, vous pouvez indiquer des conditions de règlement et un mode de paiement par défaut :

Conditions particulières des documents

 

N'oubliez pas d'enregistrer les modifications pour qu'elles soient prises en compte. Ces conditions de paiement seront utilisées automatiquement à la création d'une facture ou d'un devis en ligne dans le logiciel Evoliz, mais pourront toujours être modifiées manuellement si nécessaire.

Mentions obligatoires et autres informations par défaut

Pour faciliter la saisie, il est également possible de renseigner par défaut des mentions obligatoires sur vos documents de ventes. Pour cela, rendez-vous dans l’onglet Conditions particulières des documents par défaut, dans les paramètres de votre compte.

Depuis cet encadré, vous pourrez indiquer des informations obligatoires, et notamment le taux de pénalité, le délai de rétractation par défaut, le taux d’escompte, les frais de recouvrement, ainsi que la durée de validité pour les devis :

Mentions obligatoires autres informations par défaut

Indiquez les valeurs souhaitées, puis enregistrez en haut à droite de la fenêtre.

Une fois ces données renseignées, elles apparaîtront systématiquement sur tous vos documents de ventes. Elles pourront par contre être modifiées manuellement à chaque création de document.