Comment retrouver une information dans vos listings ?


L'application de facturation en ligne propose plusieurs types d'écrans pour votre gestion, dont des écrans de saisie, des écrans de consultation et des écrans de recherche. Nous allons ici nous intéresser à la recherche de données sur les différents listings (facture, devis, client, article, dépenses, données bancaires, etc.).

Comment rechercher : 2 modes de recherche selon votre besoin

Le logiciel de gestion commerciale en ligne propose 2 modes de recherche pour retrouver rapidement vos informations : la recherche textuelle et la recherche avancée.

Logiciel de facturation en ligne avec recherche avancée et recherche textuelle

A savoir que vous pouvez bien sûr combiner la recherche textuelle avec la recherche avancée, ainsi que sur certains listings le filtre Période (situé en haut à droite de vos listes).

Type 1 : La recherche textuelle

Ce mode de recherche simple et rapide consiste à saisir du texte dans la barre mise à votre disposition (voir image ci-dessus).

Dans les cas du listing des factures, vous pouvez par exemple rechercher sur l'objet de votre facture en ligne, le numéro de la facture interne à l'outil (ou numéro de facture externe si vous avez effectué un import excel), le nom du client, le Total HT, le Total TTC, etc.

La recherche textuelle se base avant tout sur les données liées à l'entête de votre document comptable, et plus précisément sur celles saisies manuellement par vous-même ou l'un de vos collaborateurs.

Recommandation : Si l'information est un champ sélectionné (depuis une liste déroulante) il faut à ce moment-là utiliser le mode avancé, présenté dans la prochaine partie.

Type 2 : La recherche avancée

La recherche avancée permet d'associer plusieurs filtres afin d'affiner vos critères de recherche (avec ou sans recherche textuelle). A noter que les filtres mis à votre disposition sont spécifiques à chaque listing.

Dans les cas du listing des factures (et de la même manière pour vos devis en ligne), vous pouvez par exemple filtrer par : Créateur, Client, Axe analytique, Devise, Etat du document comptable, Mode de paiement et même par un intervalle de Montant en HT / TTC.

Pour utiliser le mode avancé il vous suffit de cliquer sur le lien « Recherche avancée » (voir image ci-dessus, sous la barre de recherche texte). Cette action vous ouvre une zone de recherche affichant les différents filtres possibles.

Astuce : Vous pouvez visualiser et vérifier rapidement le nombre de filtres actifs sur votre listing. Effectivement dès que vous effectuez une recherche, le nombre de critères est indiqué entre parenthèse (à côté du libellé « Recherche avancée »).


Retour au sommaire
Haut de page