Comment personnaliser les colonnes de vos listings ?


Afin de mettre en avant les informations essentielles à la gestion quotidienne de votre activité le logiciel de facturation en ligne permet la personnalisation des colonnes de vos listings (liste des factures, liste des devis, listes des clients, liste des articles, etc.).

Où se trouve l'option de personnalisation des colonnes des listes ?

Chaque écran du logiciel de gestion commerciale en ligne possède ses colonnes personnalisables. L'option de personnalisation, si disponible, se trouve à droite dans l'entête de chaque tableau et est représentée par cet icône Icone de personnalisation des colonnes.

Bouton pour personnaliser les colonnes du logiciel de gestion commerciale en ligne

Comment modifier l'ordre des colonnes dans votre listing ?

En cliquant sur l'icône Icone de personnalisation des colonnes vous pouvez personnaliser les colonnes de la liste sur laquelle vous êtes.

Ensuite en sélectionnant avec la souris le libellé qui vous intéresse (par exemple dans la liste des factures : créateur, objet, axe analytique, date d'échéance, devise, mode de paiement, numéro de facture externe, ...) il vous suffit de le repositionner au bon emplacement.

Personnalisation des colonnes facture du logiciel de facturation en ligne

Selon les listings du logiciel de devis facture en ligne certaines informations peuvent être complémentaires comme les conditions de règlement de la facture, l'image de votre article, la date de livraison de la commande, etc.

Remarque : L'action de « Réinitialiser » remet à zéro les colonnes, c'est-à-dire comme elles étaient à l'origine sur votre compte. A savoir que cette personnalisation est propre à chaque collaborateur du logiciel de facturation mac / windows.

Comment ajouter / masquer une colonne de votre listing ?

De la même manière que la modification de l'ordre des colonnes, en cliquant sur l'icône Icone de personnalisation des colonnes vous pouvez afficher ou non certaines colonnes. Les colonnes en couleur sont celles présentes sur votre listing, et celles grisées sont inactives pour le moment.

En effectuant des clics sur certains libellés, vous pourrez soit ajouter soit masquer les colonnes non désirées. De cette façon chaque listing met en avant les données adaptées et utiles à la gestion de votre entreprise.


Retour au sommaire
Haut de page