Comment suivre votre trésorerie et votre budget prévisionnel ?


Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez suivre l'état de votre trésorerie depuis votre Tableau de bord ou à l'aide des différents graphiques et indicateurs proposés dans l'onglet "Rapports". Un logiciel de gestion de trésorerie permet en un coup d'oeil d'analyser le présent et de se projeter dans le futur.

Vous trouverez ci-dessous le détail des rapports orientés trésorerie accompagnés d'une explication pour comprendre son fonctionnement dans le logiciel de gestion commerciale en ligne.

Indicateurs compte en banque


Avec cet aperçu vous avez la possibilité de suivre le solde de votre compte en banque.

Lorsque vous aurez importé votre relevé bancaire vous obtiendrez directement le montant de votre solde dans cette zone dédiée.

 

Entrées/Sorties


Le graphique des entrées/sorties indique les recettes et dépenses effectuées sur les 6 derniers mois.

Vous pouvez ainsi constater le rapport entre les décaissements pour vos frais de gestion et/ou de fonctionnement et les encaissements, c’est-à-dire les règlements de vos clients.

 

Données prévisionnelles


Ce rapport (disponible dans le menu Rapports puis le sous menu Prévisionnel) se base sur les paiements clients reçus depuis le début de l’année.

L'application détermine ensuite une moyenne par mois (la tendance de vos paiements), puis lisse cette moyenne sur les mois restants jusqu’à la fin de l’année.

Vous pouvez ainsi voir si l'objectif que vous vous êtes fixé en début d’année va être tenu ou non. Vous pouvez rapidement anticiper votre budget prévisionnel.

 

Chiffre d'affaires cumulé


La notion de chiffre d’affaires cumulé désigne le montant des paiements reçus depuis le début de l'année. Ce chiffre d’affaires est ajouté au chiffre d’affaires du mois précédent et ainsi de suite jusqu’au mois en cours.

Vous connaissez donc le chiffre d’affaires accumulé pour chaque mois de l’année. Ce rapport est disponible dans l'onglet "Rapports" puis dans le sous-menu "Ventes".

 

Remarque : Fixez un objectif de chiffre d'affaires à atteindre et suivez sa progression. Pour spécifier cet objectif cliquez sur Modifier l'objectif depuis le tableau de bord de votre compte.


Retour au sommaire
Haut de page