Comment gérer mes bons de commande en ligne ?


Après la création de votre commande en ligne dans le logiciel de facturation Evoliz vous pouvez l'imprimer, la copier, l'envoyer par email, courrier, fax  ou la transformer en facture ou en bon de livraison en seulement 1 clic.

Vous pouvez retrouver votre bon de commande depuis le listing des commandes en cliquant sur le menu Ventes, puis sur l’onglet Commandes. Plusieurs filtres vous permettent d'affiner votre recherche en ligne, notamment les filtres Etat et Période liés à votre commande.

bon de commande type

Créez une copie de votre commande pour partir d'un modèle ou changer par exemple de client pour établir un bon de commande identique en cliquant sur Copier.

Une fois la commande signée par votre client, vous pouvez transformer le bon de commande en bon de livraison grâce au bouton Livrer ou en facture simplement avec le bouton Facturer. Pour plus d'informations sur la transformation d'une commande, lisez la page du logiciel de facturation : Comment transformer une commande en facture ?.

Comme pour le devis, vous pouvez saisir un acompte sur un bon de commande, cliquez sur le bouton Saisir un acompte directement sur la commande en ligne. Lisez la page Comment saisir un acompte sur une commande ? pour plus de détails.

En bas du listing des commandes, Export commandes permet d'exporter en Excel ou CSV les données affichées. Vous trouverez plus d'information sur l'export des commandes sur Excel en lisant la page Comment exporter mes commandes en Excel ?.

Vous pouvez aussi effectuer une sauvegarde de l'intégralité de vos données au format Excel et PDF. Lisez la page Comment sauvegarder mes données ?.

En complément de la fonction d'export de vos bons de commandes, importez votre historique depuis un autre outil ou Excel. Cette fonctionnalité permet de faire de la saisie en masse de commandes pour intégration rapide dans le logiciel de facturation en ligne. Pour en savoir plus lisez la page Comment importer mes commandes ?.



Retour au sommaire
Haut de page