Comment créer un nouveau client ?


La création d'un nouveau client est possible soit directement depuis la création d'une facture ou d'un devis soit depuis le listing client du logiciel de facturation Evoliz.

Depuis la création d'une facture ou d'un devis, cliquez sur Ajouter un client. Vous pourrez alors créer la fiche client avec les informations principales de ce nouveau client.

Compléter les champs de la fiche client (dont éventuellement le contact principal). Lorsque vous passerez à l'étape suivante en cliquant sur Continuer, le nouveau client sera créé dans votre base cliente du logiciel de gestion commerciale. 

Si vous renseignez une adresse mail, dans la seconde étape, vous pourrez envoyer directement la facture ou le devis par mail à votre client. 

Vous pouvez aussi créer un client directement depuis le listing client. Cliquez sur Clients puis sur Nouveau Client

Compléter les champs nécessaires, la référence client est un champ obligatoire et unique. Le champ Code permettra par la suite d'importer des factures ou devis qui seront directement liés à votre client.

Remarque : Depuis la fiche client, vous pourrez suivre les indicateurs le concernant (facture payée / non payée, nombre de relance client effectuée, ...).

Adresser le document comptable à un contact client spécifique

La création rapide d'un client depuis un document comptable permet aussi dans le logiciel de facturation en ligne de renseigner les informations essentielles du contact client (Civilité, Nom, Prénom, Email et Téléphone).

En cochant la case "Adresser ce document à ce contact" votre document comptable contiendra dans la zone Client les informations de ce contact, à qui vous pourrez communiquer par exemple la facture ou le devis par email.

Logiciel de gestion commerciale en ligne avec contact client

L'option "Adresser ce document à" est modifiable sur le document comptable (bouton Modifier) et paramétrable à la sélection du client lors de la saisie d'un nouveau devis facture en ligne.

Pour aller plus loin

Pour importer tous vos clients depuis un fichier Excel, lisez la page Comment importer mes clients ?



Retour au sommaire
Haut de page