Comment utiliser Dropbox avec Evoliz ?


Dropbox est une application de stockage en ligne de fichiers et il vous est désormais possible de l'utiliser en lien avec le logiciel de facturation Evoliz. Pour commencer, cliquez sur Applications en haut à droite de votre espace dédié. Dans la section Stockage et partage de vos données, cochez la case Activer le stockage via Dropbox.

Stockage documents comptables - Dropbox

Configuration de la sauvegarde des documents comptables sur Dropbox

Pour configurer votre compte Dropbox avec le logiciel de gestion commerciale Evoliz vous devez accepter qu'Evoliz se connecte en votre nom à votre compte Dropbox pour y déposer des fichiers.

Vous devez donc commencer par cliquer sur le lien : Lier Evoliz à votre compte Dropbox et vous êtes redirigé(e) vers le site de Dropbox. Un message vous informe que le logiciel de gestion Evoliz (facture, devis, bon de livraison, bon de commande, ...) souhaite se lier à votre Dropbox. Si vous ne disposez pas encore d'un compte, reportez-vous à la section suivante.

Connexion Dropbox logiciel Evoliz

Ensuite cliquez sur Autoriser, vous êtes redirigé sur l'application Evoliz qui vous informe que la liaison a bien eu lieue. Un dossier Applications contenant un dossier Evoliz a été créé dans votre espace de stockage Dropbox.

Désormais, tous les documents (factures, devis, commandes, bons de livraisons, remises de chèques, relances, etc.) que vous créerez dans l'application Evoliz seront déposés dans votre Dropbox au format pdf. Vous pouvez ainsi sauvegarder automatiquement tous vos documents comptables dès leur création !

Créer votre compte Dropbox en ligne

Si vous n'avez pas déjà un compte Dropbox, vous pouvez en créer un maintenant en cliquant sur créer un compte et en suivant les étapes sur le site Dropbox.com. Après la création, vous pouvez continuer en suivant les indications de la section précédente et synchroniser vos documents comptables depuis Evoliz.



Retour au sommaire
Haut de page