Comment exporter mes achats en Excel ?


Le logiciel de gestion des achats en ligne regroupe plusieurs documents comptables tels qu'une dépense en ligne, un bon de commande fournisseur, un bon de réception en ligne ou encore les règlements des achats et avoir fournisseur en ligne.

Depuis l'application de gestion l'utilisateur peut exporter ses achats au format excel (xls, xlsx, csv) afin de faire par exemple une analyse plus fine des données ou effectuer une sauvegarde du listing affiché.

Remarque : Une sauvegarde globale des données est aussi possible depuis vos paramètres de compte (Menu Paramètres puis sous-menu Sauvegarde).

Astuce : Si vous souhaitez exporter que l'entête de vos achats (sans le détail des lignes), il vous suffit d'accéder au sous-menu Préférences dans les Paramètres de votre compte, puis de cliquer sur la rubrique "Options d'export". Vous pouvez alors choisir les champs que vous souhaitez voir apparaître dans vos exports Excel (Document seul / Document et lignes).

Comment exporter mes bons de commande fournisseur en excel ?

Sur l'écran de listing des commandes fournisseurs vous pouvez exporter vos bons de commande fournisseur en excel (Menu Achats puis sous-menu Commandes).

Pour cela, il suffit de cliquer en bas de la liste des bons de commande sur Export commandes fournisseur et de choisir votre format de sortie en excel (xls, xlsx, csv).

Remarque export excel : Pour faire un export sous excel d'un fournisseur spécifique ou par exemple sur une période précise, utilisez les différents filtres (Etat, Devise, Utilisateur, Période, etc.) ou le champ de recherche mis à votre disposition dans le logiciel de facturation en ligne. Ce mode de fonctionnement des exports en excel est valable pour tous les listings.

Comment exporter mes bons de réception fournisseur en excel ?

Comme pour l'export excel des bons de commande fournisseur, sur l'écran de listing des bons de réception en ligne vous pouvez extraire vos bons de réception en excel (Menu Achats puis sous-menu Bons de réception).

Pour réaliser cette action depuis la liste des bons de réception, accédez en bas de page au bouton Export bons de réception. Et ensuite choisissez le format excel souhaité (xls, xlsx ou par exemple csv).

Comment exporter mes dépenses en excel ?

Comme pour l'export excel des bons de réception fournisseur, sur l'écran de listing des dépenses vous pouvez générer un document excel des dépenses avec l'ensemble des informations (Menu Achats puis sous-menu Dépenses).

Le processus est le même, c'est-à-dire cliquez sur le bouton en bas de la liste des dépenses en ligne (bouton Export dépenses) pour obtenir votre export sous excel de toutes les dépenses au format csv, xls ou par exemple xlsx.

Comment exporter mes règlements en excel ?

Même méthodologie que l'export excel des dépenses en ligne, sur l'écran de listing des règlements de vos achats vous pouvez exporter vos règlements en excel (xls, xlsx, csv).

La manipulation consiste à descendre en bas de la liste des règlements fournisseurs puis de cliquer sur le bouton Export règlements pour récupérer un document excel au format csv, xlsx ou par exemple xls.

Comment exporter mes avoirs fournisseur en excel ?

Autre écran sur lequel vous pouvez réaliser un export (xls, xlsx, csv) depuis le logiciel de gestion commerciale cloud, celui des avoirs fournisseur au format excel (depuis le menu Achats puis sous-menu Avoirs fournisseur).

Pour cela, en bas de la liste des avoirs fournisseur en ligne cliquez sur le bouton Export avoirs fournisseurs afin d'extraire sous excel les données en xls, xlsx ou par exemple en csv.


Retour au sommaire
Haut de page