Comment régler une dépense ou un achat en ligne ?


Pour régler un achat dans le logiciel de gestion commerciale en ligne, il faut que votre dépense soit dans l'état « Enregistré » ou dans l'état « En règlement ». L'application permet entre autres de renseigner plusieurs paiements et donc de gérer la problématique de règlements partiels.

Comment créer un nouveau règlement directement en ligne ?

Pour entrer un règlement lié à une dépense (note de frais, ticket de transport, restaurant, etc.) ou à un achat fournisseur (marchandises, produits, stock, etc.), vous pouvez vous rendre directement sur la dépense concernée (ou faire un import excel).

Dans le cas de la création d'un règlement depuis le logiciel de gestion des achats en ligne, accédez au menu « Achats » puis au sous-menu « Dépenses ».

Ensuite cliquez sur la ligne de la dépense en question afin d'arriver sur le contexte de la dépense. Le bouton d'action « Entrer un règlement » est alors disponible.

Pour finir, indiquez le libellé du règlement, le mode de règlement, la date et le montant (et éventuellement un commentaire), puis faites « Enregistrer le règlement ».

Remarque pour la création de règlements en masse : Pour en savoir plus sur l'import d'un règlement au format excel (xls ou xlsx) veuillez consulter la rubrique de l'aide intitulée « Import & Reprise d'historique ».

Comment consulter en ligne la liste de mes règlements ?

Pour retrouver facilement un règlement effectué à un fournisseur il vous suffit pour cela d'accéder à l'onglet « Achats » puis au sous-menu « Règlements ».

Sur cet écran du logiciel de facturation en ligne vous obtenez la liste de vos règlements sur lesquels vous pouvez effectuer une recherche ou appliquer un filtre (mode de règlement, utilisateur, période, etc.).

De la même manière vous pouvez accéder en bas de page aux actions « Importer des règlements » (au format excel) et « Export règlements » au format xls, xlsx et csv.

Quelles informations sur un règlement d'une dépense ou d'un achat ?

En cliquant depuis le listing des règlements sur une ligne de paiement vous accédez au contexte du règlement. Rattaché à un numéro de dépense vous pouvez à la fois modifier et supprimer le règlement lié à cet achat fournisseur.

Autre possibilité, celle de joindre un fichier sur une dépense comme par exemple le justificatif de paiement par carte bancaire, une photo ou tout document attestant de la dépense. Pour cela cliquer sur le bouton « Charger fichier ».


Retour au sommaire
Haut de page